Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

Du 7/11/2022

Les punaises de lit sont un véritable fléau quand elles s’immiscent dans notre quotidien. Si vous suspectez leur présence, il est important de songer à leur extermination dans un délai court, afin d’éviter leur prolifération.

Mais comment savoir si elles ont effectivement envahi les lieux ? Même si on peut techniquement les voir à l’œil nu, elles ne se laissent pas repérer aussi facilement. Ces nuisibles se cachent dans tous les recoins d’une maison ou d’un appartement : prises électriques, recoins les plus sombres, combles et parois…

Un autre indice permet alors de constater leur présence : les piqûres qu’elles laissent sur la peau des individus. Car oui, malheureusement, ces insectes se nourrissent du sang humain. Pendant la nuit, elles prennent d’assaut la surface du corps… avant de retourner au creux de leur cachette.

Alors, y a-t-il un moyen, justement, de reconnaître une piqûre de punaise de lit ? Voici ce que Stoppons les punaises de lit, spécialiste dans l’extermination de ces envahisseurs, peut vous dire à ce sujet !

Quelles sont les conséquences d’une piqûre par cet insecte ?

Tout d’abord, il y a une série de principes à connaître concernant les « attaques » de ces petites créatures :

  • Il est rare qu’une piqûre de punaise de lit soit vraiment douloureuse. Les victimes ressentent plutôt des démangeaisons.
  • Ces bêtes peuvent vraiment perturber le quotidien, mais heureusement, elles ne mettent pas notre santé en péril. Aucune pathologie n’est directement causée par leurs agressions…
  • … mais il faut faire attention à d’éventuelles allergies, qui en l’occurrence peuvent déboucher sur des complications.

Maintenant que ces quelques bases ont été posées, il est temps de répondre à la question principale : les piqûres de ces intrus ont-elles une apparence singulière ?

Identifier les piqûres de punaises de lit

Il n’y a pas de manifestation unique quant à la réaction cutanée entraînée par la piqûre. Nous avons tous une sensibilité épidermique différente. Toutefois, si vous souhaitez distinguer la trace d’une morsure de punaise de lit par rapport à celle d’un autre insecte, sachez qu’on retrouve souvent l’idée d’une légère distension de la peau, sous forme de gonflement. C’est un peu comme si un monticule se créait, au sommet duquel on retrouve un point rouge. La zone de la morsure, donc. Souvent, ces petits « reliefs » sont nombreux et leur répartition suit un tracé droit.

J’ai reconnu une piqûre de punaise de lit : que faire ?

Mieux vaut ne pas attendre : il est rare qu’une punaise soit seule au sein d’un même lieu ! Au moindre soupçon, vous pouvez nous contacter. En tant que spécialistes de la désinfection, nous vous aiderons à vous débarrasser de ces nuisibles. Ainsi, ces piqûres ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Nous intervenons 24h/24, sept jours sur sept, dans toute l’Île-de-France. Pour un résultat garanti, qui a déjà fait ses preuves, et qui vous permettra d’apprécier à nouveau des nuits sereines !

Retour aux actualités

Traitement punaises de lit Paris et Île-de-France

Conseils et Devis gratuit

Contactez-nous